La Kinésiologie

Définition et test musculaire

La kinésiologie est une pratique professionnelle qui vise à agir sur le stress et à rétablir l'équilibre du corps dans son ensemble aux niveaux physique, mental, émotionnel et énergétique. Ces différents niveaux sont étroitement liés et l'individu est considéré dans sa globalité. La santé résulte de l'harmonie de ce système et le stress trouble ce système. Toutes les expériences du passé, traumatismes physiques et émotionnels, s'inscrivent dans notre corps, perturbant son bon fonctionnement et engendrant des blocages. 


Le test musculaire, utilisé en kinésiologie, permet au corps d'indiquer où se trouvent les déséquilibres et les blocages et quelle est la meilleure manière de les corriger. Différentes techniques sont utilisées: rotations oculaires, stimulation de points d’acupressure, équilibration directe sur les muscles, utilisation de métaphores, de symboles et de rituels…


Par la suite, le test musculaire permet également de vérifier si les corrections nécessaires ont bien été effectuées.

Etant donné que c'est votre corps qui indique où se trouvent les déséquilibres, le pouvoir reste entièrement entre vos mains. Le kinésiologue est un facilitateur qui, connaissant les différentes techniques de la kinésiologie, les adapte à votre demande.

Pour qui?

La kinésiologie est utilisée pour les enfants, les adolescents et les adultes.

Pour quels domaines ?

- Difficultés émotionnelles: gestion des émotions, différentes formes de stress, burn out, dépressions,...

- déséquilibres physiques: douleurs, troubles du sommeil,...

- difficultés d'apprentissage,...

- accompagnement d'événements de la vie: recherche d'emploi, séparation, deuil,...

- connaissance de soi et développement personnel: apprendre à mieux vous connaître, à trouver votre chemin de vie, à prendre du temps pour vous,...


Séances individuelles sur rendez-vous 0475/48.36.65.