Brigitte Evrard - Accompagnatrice en Petits Pas


Toujours en chemin, je me suis réorientée plusieurs fois au cours de ma vie professionnelle. Ma formation initiale d'Ingénieur agronome à l'UCL m'a enseigné l'approche scientifique et la rigueur et m'a permis de travailler dans une ONG en installant et en supervisant, depuis la Belgique, des projets de développement réalisés au Congo, mon pays natal.


Par la suite, le diplôme en management de l'Institut d'Administration et de Gestion de l'UCL m'a permis de travailler dans une asbl réalisant des formations en management et éditant une revue de gestion. C'est là également que j'ai suivi de nombreuses formations en management humain, me rapprochant ainsi de l'aspect humain des relations.

L'adoption de mes deux enfants m'a orientée vers une profession faisant place à des horaires plus adaptables à une vie de famille. 

Après une formation en comptabilité, j'ai poursuivi mes activités en fiduciaire.

Passionnée depuis toujours par le développement personnel, j'ai, depuis quelques années, décidé d'y consacrer mon métier. Ayant rencontré diverses approches thérapeutiques d'un point de vue personnel, j'ai choisi d'allier le corps, le mental, les émotions et les énergies, le tout dans une approche créative.


C'est dans ce but que, après avoir pratiqué personnellement la MLC, j'ai suivi la formation en Méthode de Libération des Cuirasses © avec Marie-Lise Labonté et Vincent Bertrand de 2012 à 2014 afin de devenir praticienne en MLC.

Je me suis aussi formée à la kinésiologie à l'IBK - Institut Belge de Kinésiologie - et ai appris à utiliser les 32 points de Access Bars ®.


Pratiquant le journal créatif depuis de nombreuses années et persuadée du bien-fondé de cet outil, je suis Certifiée en Journal Créatif par Anne-Marie Jobin.

kinésiologie kinésiologue ottignies louvain-la-neuve brabant wallon émotions burnout stress douleurs insomnie bien-être